Alex Dreyfus, le poker est en train de devenir un sport

Lors d’une conférence internationale organisée par le propriétaire de GPI, Alex Dreyfus, les leaders mondiaux du marketing dans le domaine du sport et du poker se sont réunis pour assister à des conférences et des présentations d’experts du European Poker Tour, du World Poker Tour ainsi que du Global Poker Index.

Les principales agences médiatiques, les entreprises affiliées et les parties prenantes de l’industrie se sont réunies pour s’informer des dernières tendances du poker en ligne.

Le discours le plus intéressant a probablement été prononcé par Alex Dreyfus, qui a organisé l’événement et qui est actuellement propriétaire de la base de données sur la mafia d’Hendon et du GPI. Il a parlé des similitudes entre le poker et les sports de grande ligue. Dreyfus a déclaré que le sport et le poker ont les mêmes valeurs et caractéristiques et que le poker peut donc utiliser les mêmes canaux de marketing et de publicité que le sport.

Il a affirmé avec audace que le poker est déjà un sport. Cela est dû au fait qu’il y a plus de personnes qui regardent les flux de poker et les événements diffusés en direct en ligne que de personnes qui regardent les événements sportifs à la télévision.

La popularité croissante du poker a amené plus de cent millions de joueurs de poker à s’y adonner à titre récréatif. De nombreuses célébrités et athlètes jouent également au poker.

Dreyfus continue à présenter des faits et des chiffres intéressants sur l’état actuel du poker. Il a expliqué que les chances des utilisateurs de gagner un prix sur un site de poker sont maintenant 35 % plus élevées que sur toute autre plateforme de jeu en ligne. Il a également indiqué que de nombreuses sociétés de premier plan organisaient des événements de poker afin de collecter des fonds pour une cause à but non lucratif.

Le propriétaire de GPI a ajouté que le poker avait également trouvé sa place dans les cours universitaires, où les professeurs de droit de Harvard utilisaient des stratégies de poker pour améliorer leurs méthodes d’enseignement.

Bien que beaucoup prétendent que le poker a commencé à décliner, les statistiques disent le contraire : la popularité et le nombre de joueurs de poker actifs continuent d’augmenter à un rythme soutenu.

M. Dreyfus a exhorté tous les opérateurs de poker à commencer à promouvoir le poker de la même manière qu’ils le feraient pour un sport traditionnel. Il a déclaré que le GPI avait signé des contrats avec de grandes agences de presse telles que USA Today et Cinesports Network et qu’il continuerait à rechercher de nouveaux partenariats.

Il a annoncé que même si l’industrie du poker était relativement nouvelle par rapport à d’autres sports plus conventionnels, elle apportait déjà des chiffres élevés. Il est également certain que dans les 18 prochains mois, l’industrie du poker connaîtra des améliorations majeures.

Dreyfus a expliqué que le premier événement à déclencher un effet boule de neige dans l’industrie serait la réintroduction du poker en Californie. L’énorme potentiel de la Californie revigorerait également d’autres États. Cette nouvelle révolution du poker serait la plus importante que l’industrie ait jamais connue, a assuré M. Dreyfus.

Après que Dreyfus ait terminé sa présentation, des représentants de l’European Poker Tour et du World Poker Tour, dirigés respectivement par Edgar Stuchly et Hermance Blum, ont prononcé des discours. Les deux discours ont préconisé une collaboration entre les opérations de marketing et de publicité des deux organisations. M. Stuchly a déclaré que malgré le succès actuel de l’EPT, qui opère dans plus de cinquante pays et est traduit en direct dans douze langues, il y a encore beaucoup de place pour s’améliorer et se développer.